Fabrication artisanale de glaces, sorbets et entremets glacés au cœur de l’Aveyron
La petite histoire...
C'est au départ une histoire d'amour pour la glace
Philippe abandonne en 2018 temporairement son poste de cadre dans une grande entreprise pour se consacrer à une passion dévorante depuis sa plus tendre enfance : la glace. En 2 ans, aidé par ses parents, il monte le Glacier de l'Aubrac, avec dans ce nom un double clin d'œil à un illustre glacier, celui des Alpes, et à ce si beau pays qui s’offre aux portes de Rodez : le massif des Monts d'Aubrac.
Avec l'appui solide de Stéphane Auger, Meilleur Ouvrier de France glacier en 2008, il élabore ses principales recettes autours des grands classiques des glaces à l'italienne, telles que sa vanille gousse noire de Madagascar, et son chocolat Caraïbes 66%, mais aussi avec quelques parfums qui sentent bon le terroir aveyronnais, comme la brousse de brebis, le Roquefort ou le miel et le thé d'Aubrac.
Après de dures années pendant la période COVID, il reprend son poste de cadre et passe le flambeau à Virginie et Christophe, qui développent pendant 2 ans l'activité grâce à une nouvelle boutique en centre-ville de Rodez.